Pourquoi ajouter des huiles dans son bain ?
Le bain est un moment de détente et de relaxation. C’est la pause idéale pour prodiguer à son corps les soins que l’on ne prend pas la peine de faire le reste du temps : gommage, soin hydratant … Verser quelques gouttes d’huile végétale dans son bain aide à relipider la peau, à la nourrir et l’assouplir, à limiter les effets desséchants de l’eau calcaire, à calmer les irritations. Idéal et pour les peaux sèches et sensibles. Quelle huile pour mon bain ?
L’huile de Moringa est naturellement riche en acides gras, tout particulièrement en acide oléique, de la famille des oméga 9, que l’on retrouve principalement dans l’huile d’olive. Les omégas-9 sont très bénéfiques pour notre peau. L’acide oléique est l’acide gras à longue chaîne le plus abondant de notre organisme, on le retrouve surtout dans le sébum de notre film hydrolipidique qui constitue la barrière protectrice de notre peau. L’acide oléique renforce le film hydrolipidique pour aider au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau. De plus, sa richesse lui confère des propriétés nourrissantes et protectrices permettant de soulager rapidement les peaux très sèches ou desséchées par l’exposition solaire, le vent, les changements de température. Les huiles riches en acide oléique conviennent donc particulièrement aux peaux sèches et plus spécifiquement aux peaux matures dont le film hydrolipidique est fragilisé en raison de la diminution de l’activité des glandes sébacées.
L’avantage de verser de l’huile pure dans son bain est de profiter de tous les bienfaits de l’huile en évitant tous les conservateurs chimiques généreusement présents dans les produits déjà préparés dans le commerce.
Où trouver de l’huile de moringa bio ?
A lire aussi sur ce blog :
Les bienfaits de l’huile de moringa